Tous les résultats sportifs en temps réel
Tous les résultats sportifs en temps réel
Les coureurs du Tour de Bulgarie ont participé aujourd'hui à la première étape, menant de Sofia à Plovdiv. Le parcours de 166 kilomètres était principalement plat, mais dans sa partie médiane, il y avait une ascension longue de 7 kilomètres, avec une pente moyenne de plus de 7%.
Voici le profil de cette étape :
Image © Tour of Bulgaria. Source : Site officiel du Tour de Bulgarie.
Tobias Nolde (P&S Benotti), Francesco di Felice et Kyrylo Tsarenko (Gallina Ecotek Lucchini Colosio) , après une dizaine de kilomètres de roulage acharné dans un plus grand groupe, ont décidé d'attaquer, ce qui a désorganisé le travail du groupe. La nouvelle échappée a pris un avantage d'environ une minute sur la poursuite.
A une trentaine de kilomètres de la ligne d'arrivée, le groupe de cinq concurrents polonais a été rattrapé par le peloton. De nombreux cyclistes ont tenté de se détacher de leurs rivaux, ce qui n'a pas facilité la poursuite des trois premiers. En fin de compte, Tobias Nolde, Francesco Di Felice et Kyrylo Tsarenko ont décidé entre eux du sort de l'étape. Tobias Nolde a coupé la ligne en premier, terminant devant l'Italien, l'ukrainien ayant été légèrement laché dans le sprint à 3.
Le peloton a été amené par Dimitar Jovanoski (Lotus Cycling Team), qui a franchi la ligne d'arrivée à plus de 3 minutes du vainqueur. Le joueur macédonien ne savait cependant pas que trois cycliste avaient terminé l'étape avant le groupe, et il célébrait - pensait-il - la première victoire UCI dans la course élite de sa carrière. Patryk Stosz (Voster ATS Team) a été le meilleur parmi les Polonais, en cinquième position.
Voici le classement de cette étape :
Article écrit par Vincent le 28 août 2022.
Tags :