Suite à un carton rouge lors de la Série des Nations d’Été, le puissant numéro 8 ne foulera pas le terrain pour les deux premiers matchs cruciaux de la Coupe du Monde de Rugby en France, tout comme Owen Farrell. Un problème de plus pour l’Angleterre
Le plaquage haut du récidiviste Vunipola en images
Vunipola avait été initialement sanctionné d’un carton jaune pour un plaquage dangereux sur le pilier irlandais, Andrew Porter. Cependant, les ennuis ne se sont pas arrêtés là pour le joueur. À la suite d’une revue minutieuse des images par les arbitres vidéo, le carton jaune a été finalement transformé en un carton rouge, ouvrant la voie à des conséquences plus graves.
*musique du multiplex*
Billy Vunipola écope d’un carton rouge (décision du bunker) pour ce plaquage épaule-tête.
Après Farrell, c’est donc Vunipola qui met en danger son mondial.pic.twitter.com/5w6pA0Uqi9
— Gauthier Baudin (@GauthierBaudin) August 19, 2023
Une audience disciplinaire virtuelle a suivi, mettant en lumière les erreurs du passé de Vunipola, récidiviste, lui aussi, en matière de plaquage haut… D’où une sanction logique.
Double coup dur pour l’Angleterre
Cette suspension de trois semaines va priver Vunipola des deux matchs d’ouverture de la Coupe du Monde, contre les deux équipes qui sont en concurrence directe avec l’Angleterre pour une place en quarts de finale : l’Argentine et le Japon.
Le coup dur pour Vunipola est venu s’ajouter à une autre secousse dans le camp anglais. Le capitaine de l’équipe, Owen Farrell, a également été frappé d’une suspension de quatre matchs, le privant de mêmes rencontres cruciales de la Coupe du Monde en début de tournoi. L’Angleterre se retrouve ainsi confrontée à un double défi pour son entrée en Coupe du Monde.
Cette double suspension a clairement jeté une ombre sur les préparatifs de l’Angleterre pour la Coupe du Monde de Rugby. Alors que les fans avaient déjà des doutes sur le niveau de jeu, notamment offensif, du XV de la Rose, l’équipe devra faire preuve d’ingéniosité et de détermination pour surmonter ces revers et trouver un moyen de briller malgré 2 grosses absences.
Basketteur de moins d’1m80, je prends la plume pour parler basket, cyclisme ou football. Je ne crie pas « Go Spurs Go » mais je suis Wemby de près. Et tant pis pour mes Trail Blazers qui végètent à l’Ouest…