Légende néo-zélandaise du rugby, Dan Carter, a été interrogé par Mail Online pour nommer ses trois adversaires les plus redoutables de sa carrière exceptionnelle mais aussi ses adversaires les plus sous-estimés. Voici les choix de l’ancien joueur de l’USAP Perpignan (2008-2009) et ses explications.
Conrad Smith (Nouvelle-Zélande)
Joueur légendaire néo-zélandais, Conrad Smith est célébré pour son style de jeu intelligent et calme. Avec une vision exceptionnelle et des passes précises, il a été une figure clé de la ligne de trois-quarts des All Blacks lors de leurs campagnes victorieuses, notamment les triomphes en Coupe du Monde en 2011 et 2015.
Selon Dan Carter, Conrad Smith est « un vrai combattant et un joueur incroyable avec qui jouer. Incontestablement, l’un des meilleurs de tous les temps pour moi, mais il n’obtient pas la reconnaissance qu’il mérite. »
Conrad Smith : « Qui sait ? Peut-être que je reviendrai dans quelques années » https://t.co/tHlsgV4fH1 pic.twitter.com/dsjyPXMVQz
— Sud Ouest Pau (@SO_Pau) April 1, 2022
Thierry Dusautoir (France)
Le célèbre joueur français de rugby, Thierry Dusautoir, était un ailier dynamique qui a mené la France en finale de la Coupe du Monde en 2011. Connu pour son leadership et sa défense tenace, le flanker a été surnommé « The Dark Destroyer ». Les compétences et la détermination de Dusautoir en ont fait une véritable légende du rugby, en France comme à l’international.
Lire aussi : Le top 100 des meilleurs joueurs de rugby : le première français n’est que 22ème, et ce n’est pas Antoine Dupont
Dan Carter a déclaré : « Il a eu des performances éblouissantes dans des moments décisifs – notamment lors des matchs de la Coupe du Monde en 2007 et 2011 contre les All Blacks. »
On vous propose de retrouver ci-dessous quelques-unes des plus belles actions de notre Thierry Dusautoir national, qualifié dans une vidéo World Rugby de « joueur légendaire » :
Owen Farrell (Angleterre)
L’Anglais Owen Farrell, même si on se plaît souvent à le détester de ce côté-ci de la Manche, excelle en tant que demi d’ouverture et centre. Reconnu pour son intelligence tactique, son incroyable précision au pied et sa compétitivité acharnée, Farrell a déjà laissé une empreinte indélébile sur son sport.
Dan Carter a affirmé que la « contribution d’Owen Farrell au rugby anglais a été immense. J’ai joué contre lui au niveau international et en club, et il mène les équipes pour lesquelles il joue. Il exige l’excellence, et maintenir ce niveau pendant 100 sélections est incroyable.
« Les gens ont leur opinion sur lui et son style de jeu, mais le rugby ressentira son absence lorsque sa carrière prendra fin. […] C’est l’un des rares joueurs et leaders que le rugby admire. Je pense qu’il obtiendra beaucoup plus de respect quand il aura quitté le rugby ».
Voir aussi : « On sera prêts » : à 40 jours de la Coupe du Monde, le staff du XV de France satisfait des joueurs
Basketteur de moins d’1m80, je prends la plume pour parler basket, cyclisme ou football. Je ne crie pas « Go Spurs Go » mais je suis Wemby de près. Et tant pis pour mes Trail Blazers qui végètent à l’Ouest…