La préparation du XV de la Rose pour la Coupe du Monde a été assombrie par le carton rouge du capitaine Owen Farrell, malgré une victoire à l’arraché 19-17 grâce à un pénalité de dernière minute de George Ford.
Un plaquage à l’épaule qui va laisser des traces
Lors du dernier quart de jeu, l’équipe anglaise était réduite à 12 joueurs, conséquence d’une série de fautes incluant un carton jaune pour Farrell, rapidement transformé en rouge. La situation a pris une tournure dramatique lorsque le Pays de Galles, revenant d’une situation défavorable de 9-3, a marqué un essai de pénalité et un autre par Tomos Williams.
Owen Farrell Red Card 🟥
Upgraded from Yellow Card after bunker review system. #ENGvWAL pic.twitter.com/94pD0o93at
— Darren (@SaffasRugby) August 12, 2023
Le plaquage à l’épaule de Farrell (coutumier du fait) sur Taine Basham, à la 62ème minute, peut avoir d’énormes conséquences pour les Anglais.
Farrell suspendu pour la Coupe du Monde ?
Le capitaine anglais Owen Farell est presque certain de manquer le match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby contre l’Argentine à Marseille dans quatre semaines. S’il est suspendu pour 3 matchs (ce qui semble être le minimum au vu de son geste), alors Farrell raterait l’affrontement contre les Argentins.
Owen Farrell est amené à recevoir une sanction importante car c’est un « récividiste » : en janvier 2023, il avait déjà reçu une suspension de quatre matchs suite à un plaquage à risque, mais cette sanction avait été diminuée à trois rencontres après avoir suivi une formation sur les techniques de plaquage. Une telle réduction est accordée une seule fois aux joueurs pénalisés.
Une suspension de 6 matchs pourrait même voir l’ouvreur anglais ne pas jouer durant toute la Coupe du Monde de Rugby, sauf si l’Angleterre parvient à se hisser en finale.
Basketteur de moins d’1m80, je prends la plume pour parler basket, cyclisme ou football. Je ne crie pas « Go Spurs Go » mais je suis Wemby de près. Et tant pis pour mes Trail Blazers qui végètent à l’Ouest…