Lundi matin, Neymar s’est entraîné à l’écart du groupe au sein des installations du Paris Saint-Germain. Si le club évoque un « processus viral » pour justifier cette situation, les rumeurs concernant un possible départ du Brésilien du Parc des Princes ne cessent de gonfler depuis que l’Equipe a affirmé que le joueur voulait retourner à Barcelone…
PSG – Lorient : sans Neymar, et sans Mbappé ?
Ce week-end, le PSG reprend la Ligue 1 avec un match crucial contre Lorient. Or, l’incertitude plane autour de la présence de deux de ses plus grandes stars : Neymar et Kylian Mbappé. Chacun semblant avoir ses propres problématiques, la presse spécule sur leur éventuel départ du club.
📌 Le point médical avant #PSGFCL.@Aspetar
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 11, 2023
Le rapport médical du club a énuméré plusieurs joueurs absents pour raisons médicales, notamment Nuno Mendes, Nordi Mukiele, Alexandre Letellier, Juan Bernat et Presnel Kimpembe.
« Neymar Jr se remet d’un problème viral et s’entraîne en intérieur ce matin, » indique le communiqué.
Dans le même temps, des rumeurs annoncent que Verratti et Neymar n’auraient pas pris part à la séance photo officielle du PSG pour la saison 2023-24, preuve que les deux joueurs quitteraient prochainement le club.
L’avenir de Mbappé à Paris toujours aussi incertain
Quant à Mbappé, aucune mention n’est faite, mais les rumeurs vont bon train. Selon Le Parisien, l’attaquant serait déterminé à rester dans l’équipe jusqu’à l’été 2024, date à laquelle il aurait l’opportunité de rejoindre le Real Madrid sans indemnité de transfert à verser pour le Real.
Cette situation est plus qu’épineuse pour le club parisien alors que la Ligue 1 reprend ces droits ce week-end. Les médias rapportent depuis juillet que le PSG souhaite que Mbappé renouvelle son contrat ou accepte un transfert pour renflouer les caisses.
Dans cette ambiance tendue, Luis Enrique, avec une pléthore d’attaquants dont le sort n’est pas fixé, a du pain sur la planche pour composer son équipe face à Lorient. À la veille du match, il reste incertain si l’un de ses deux prodiges sera appelé…
Basketteur de moins d’1m80, je prends la plume pour parler basket, cyclisme ou football. Je ne crie pas « Go Spurs Go » mais je suis Wemby de près. Et tant pis pour mes Trail Blazers qui végètent à l’Ouest…