A une semaine du coup d’envoi de la Coupe du Monde de rugby, les passionnés du rugby sont en effervescence, dressant leurs pronostics et débattant avec enthousiasme des favoris pour le tournoi. Deux icônes du rugby sud-africain, Victor Matfield et Jean de Villiers, se sont prêtées au jeu des prédictions, dévoilant des choix qui ne manqueront pas de susciter l’intérêt.
« Le gagnant est dans l’une de ces deux poules »
Lors d’une discussion captivante sur la chaîne Youtube de Betway South Africa, Victor Matfield et Jean de Villiers n’ont pas mâché leurs mots en analysant les différentes pools de la Coupe du Monde. De Villiers a rapidement fait une déclaration saisissante en affirmant que, selon lui, « les équipes qui peuvent remporter la Coupe du Monde » se trouvent dans les poules A et B.
C’est dans ces deux groupes que sont en effet les cinq meilleures équipes selon les classements mondiaux de World Rugby : la France et la Nouvelle-Zélande dans la Poule A, et l’Irlande, l’Afrique du Sud et l’Écosse dans la Poule B.
Voir aussi : Ntamack absent de la Coupe du Monde, les Bleus ne sont plus favoris selon les bookmakers
La France ne passerait pas les quarts de finale, l’Angleterre non plus
Ces prévisions façonnent des quarts de finale palpitants : l’Irlande affrontera la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud rencontrera la France. Matfield et de Villiers se montrent satisfaits de ces affrontements, exprimant leur préférence pour la France plutôt que la Nouvelle-Zélande en tant qu’adversaire en quarts de finale.
Surtout, les deux anciens Springboks se sont accordés sur un point : aucune équipe de l’Hémisphère Nord ne serait présente après les quarts de finale. En demi-finales, seules les équipes suivants subsisteraient : la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Afrique du Sud et l’Argentine.
Basketteur de moins d’1m80, je prends la plume pour parler basket, cyclisme ou football. Je ne crie pas « Go Spurs Go » mais je suis Wemby de près. Et tant pis pour mes Trail Blazers qui végètent à l’Ouest…