« On joue comme si on était à l’entraînement » : un joueur du XV d’Angleterre très cash sur sa propre équipe

L’équipe d’Angleterre a subi un coup significatif en étant vaincue par les Fidji, une nation de deuxième rang, au stade de Twickenham. Cette défaite, marquant la première fois où l’Angleterre a chuté face à une telle équipe en 152 ans d’histoire (!), ce qui a logiquement déclenché une crise au sein du rugby anglais.

« Il est urgent de remédier au problème »

George Ford, demi d’ouverture du XV de la Rose, n’a pas fait de la langue de bois : « Nous faisons trop d’erreurs. Maintenant, quelle en est la raison, je ne peux pas en être sûr. Peut-être s’agit-il d’un excès d’empressement ou d’un peu d’inexactitude, ou peut-être d’un peu de compréhension. […] On ne peut pas continuer comme ça. »

Alors que la Coupe du Monde approche, les espoirs de l’Angleterre semblent en équilibre précaire, avec un match pivot contre l’Argentine en premier match. Même des adversaires apparemment moins redoutables tels que le Japon et Samoa présentent un risque en raison des difficultés actuelles de l’Angleterre.

Voir aussi  Coupe du Monde de Rugby : les All Blacks mieux préparés qu'en 2019 ? Des Néo-Zélandais affûtés défensivement avant France - NZ

Un début de match correct… avant la tempête

Le match contre les Fidji a débuté avec une énergie prometteuse, l’offensive puissante de l’Angleterre et les passes efficaces montrant leur potentiel. Cependant, à mesure que la pluie battante a modifié le cours du jeu, les Fidji ont réussi à exploiter les vulnérabilités défensives de l’Angleterre.

Le déficit de la défense de l’Angleterre a été un problème récurrent sous la direction de l’entraîneur Steve Borthwick, avec un nombre cataclysmique de 30 essais concédés en seulement neuf matches !

« Le meilleur moyen de s’améliorer est d’être plus cohérent à l’entraînement. Nous ne sommes clairement pas cohérents à l’entraînement, il y a probablement trop d’erreurs à l’entraînement. Nous jouons comme si nous étions à l’entraînement, ce qui n’est évidemment pas suffisant » a encore affirmé George Ford.

Voir aussi  Blessures en série : les test matchs de rugby sous le feu des critiques à 3 semaines de la Coupe du Monde

Source pour l’interview de George Ford : https://www.rugbypass.com/news/george-ford-urges-england-to-confront-their-issues-and-avert-world-cup-disaster/