Après le match nul 2-2 d’Arsenal contre Fulham, l’entraîneur Mikel Arteta est monté au créneau pour défendre Kai Havertz, critiqué suite à une nouvelle prestation décevante. Arteta souligne que les Gunners auraient dû « marquer sept fois » dans ce match.
Havertz, arrivé de Chelsea, à la peine chez les Gunners
Alors que l’Allemand Kai Havertz peine à s’adapter depuis son arrivée de Chelsea et qu’il n’a réalisé aucun but ni passe décisive en trois matches avec Arsenal, Arteta reste confiant quant à sa progression au sein de l’équipe.
L’entraîneur souligne que le joueur a eu des occasions de marquer des buts tout au long de la saison, mais qu’il lui manque ce petit quelque chose pour les concrétiser. En dépit de la déception de ce match nul contre Fulham, où Arsenal aurait dû l’emporter selon Arteta, le manager insiste sur l’importance d’améliorer l’engagement et la défense de l’équipe pour éviter de futurs revers.
71% de possession, mais un réalisme offensif (très) perfectible
Les stats du match Arsenal – Fulham illustrent bien cette panne offensive des Gunners, qui ont très souvent le ballon mais qui peinent à inscrire des buts. 71% de possession face à Fulham n’aura pas suffit à faire mieux qu’un match nul…
FT: ARSENAL 2 – 2 FULHAM
Top Stats
Possession: 71% | 29%
Expected Goals (xG): 2.75 | 0.49
Goal Attempts: 17 | 9
Shots on Goal: 9 | 3
Big Chances: 3 | 1
Bookings: 0 🟨 0 🟥 | 4 🟨 1 🟥
Offsides: 4 | 1
Corners: 8 | 3#ARSFUL pic.twitter.com/vTbYkgQ7Ls— 𝐌𝐞𝐬𝐬𝐢𝐭𝐭𝐢𝐧𝐢 (@Messittini) August 26, 2023
Arteta insiste sur l’urgence pour Havertz et plus globalement pour l’équipe de concrétiser leurs occasions de marquer pour obtenir des résultats probants. A propos de sa jeune recrue allemande, l’entraîneur note que celui-ci aurait dû recevoir de meilleurs ballons :
« Aujourd’hui, il est entré dans de bonnes zones et le ballon n’est pas arrivé. Dans beaucoup de situations, il aurait déjà dû marquer beaucoup de buts cette saison. C’est ce qui manque ici. »
Basketteur de moins d’1m80, je prends la plume pour parler basket, cyclisme ou football. Je ne crie pas « Go Spurs Go » mais je suis Wemby de près. Et tant pis pour mes Trail Blazers qui végètent à l’Ouest…