Ntamack absent de la Coupe du Monde : réaction immédiate chez les bookmakers, les Bleus ne sont plus favoris de la compétition

Le statut de favori pour la Coupe du Monde de rugby a pris un virage inattendu suite à un double coup dur pour l’équipe hôte, la France, avec les blessures du demi d’ouverture Romain Ntamack et du pilier Cyril Baille.

Ntamack out, la France du rugby dégoûtée

La France a subi ces blessures désastreuses alors qu’elle alignait une équipe presque au complet face à l’Écosse. On ne retiendra pas la victoire poussive, malgré de belles choses en attaque : la blessure de Ntamack est un énorme coup dur, et le reste passe au second plan.

Le communiqué de la FFR déclare : « Romain Ntamack a été touché au genou gauche et a dû quitter le terrain. Les examens réalisés ce matin ont révélé une rupture des ligaments croisés antérieurs. Par conséquent, Romain Ntamack sera forfait pour la Coupe du Monde. »

Le joueur du Stade Toulousain s’est fendu d’un tweet laconique : « I’ll be back ». Malheureusement, ce retour ne s’opérera pas avant plusieurs mois…

La France n’est plus favorite pour le titre selon les bookmakers

La Nouvelle-Zélande est désormais en tête des favoris selon de nombreux bookmakers, alors que c’est la France qui avait jusque là le costume de favori. La France occupe désormais la place de premier outsider, tandis que l’Irlande est troisième malgré sa position de numéro un mondial.

Voir aussi  Vidéo > quand les Bleus défiaient le haka des All Blacks en 2007, une première mondiale

Capture d’écran : Winamax.fr – cotes relevées le 15/08/2023

Sur la plupart des bookmakers français, la France est tantôt favorite, tantôt seconde. Ce n’était pas le cas avant le match contre l’Ecosse. Le schéma se répète chez les bookmakers britanniques qui désignent tous la Nouvelle-Zélande comme nouvelle favorite.

Faut-il risquer d’autres blessures pour « se préparer » ?

La France a encore deux matches de préparation à disputer, contre les Fidji et l’Australie, et doit désormais décider si elle doit reposer d’autres stars comme Antoine Dupont pour éviter une catastrophe avant la Coupe du Monde de rugby à domicile.

La Nouvelle-Zélande ne joue qu’un seul match contre l’Afrique du Sud à Twickenham dans deux semaines, tandis que l’Irlande affronte l’Angleterre et Samoa.

Gardons tout de même espoir : ainsi que le faisait remarquer un internaute sur Twitter, la Nouvelle-Zélande a gagné le titre sans son maître à jouer Dan Carter en 2011 et la France est largement capable de se débrouiller sans Ntamack. S’ils perdaient Dupont… là ce serait inquiétant.