Le Sporting Lisbonne a dévoilé son troisième maillot pour la saison 2023/24 dimanche dernier. Le club portugais rend hommage à Cristiano Ronaldo, qui est le « meilleur joueur de l’histoire de leur club de football », sur leur nouveau maillot.
CR7 en bonne place
Le Sporting Lisbonne a décidé de rendre hommage à la plus grande star de son académie, Cristiano Ronaldo, sur son nouveau maillot. Leur troisième maillot célèbre également le 20e anniversaire du stade Jose Alvalade.
🚨 OFFICIEL ! Le Sporting dévoile son nouveau maillot Third. ⚫️✨
Il célèbre le 20ème anniversaire des débuts de CR7 avec l’équipe première du club portugais. 🐐
📸 @SportingCP pic.twitter.com/oBUauXDzH7
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 6, 2023
Le nouveau maillot arbore l’écusson du club portugais du côté gauche, tandis que le côté droit affiche les initiales « CR7 ». Il est de couleur vert foncé avec des détails dorés. Ce maillot rappelle celui porté par l’équipe le 6 août 2003 lorsqu’elle affrontait Manchester United à l’inauguration de leur stade actuel.
Cristiano Ronaldo, qui n’avait que 18 ans à l’époque, a joué un rôle important dans la victoire 3-1 du Sporting, surprenant un certain Alex Ferguson… qui l’avait emmenéà Old Trafford quelques temps plus tard.
Voir aussi : mais d’où vient l’argent d’Al Hilal ?
Cristiano Ronaldo a débuté au Sporting Lisbonne
La star portugaise a commencé à jouer à l’académie du Sporting Lisbonne, où il s’est entraîné et a fait ses débuts en tant que footballeur professionnel. L’équipe de Ruben Amorim a même changé le nom de son complexe d’entraînement en Académie Cristiano Ronaldo « en l’honneur de l’homme qui est devenu le plus grand joueur portugais de tous les temps ».
CR7 a joué sous les couleurs du Sporting Clube de Portugal de 1997 à 2003, sa première année de senior étant 2002-2003. Il avait alors joués 31 matchs cette saison-là avec le « Sporting CP », pour 5 buts marqués. Et pour mémoire, il avait joué son premier match pro à 17 ans, le 29 septembre 2002. Ca ne nous rajeunit pas…
Basketteur de moins d’1m80, je prends la plume pour parler basket, cyclisme ou football. Je ne crie pas « Go Spurs Go » mais je suis Wemby de près. Et tant pis pour mes Trail Blazers qui végètent à l’Ouest…