Neymar Jr, attaquant du Paris Saint-Germain, semble prêt à faire d’énormes sacrifices pour retrouver ses anciens terrains de jeu à Barcelone. Comme quoi tout n’est pas qu’une question d’argent
Baisser son salaire pour revenir au Barça : Neymar est d’accord
Neymar est prêt à baisser son salaire pour revenir au FC Barcelone. Selon le média ‘Sport’, le Brésilien pourrait se « contenter » d’un salaire annuel de 10 à 12 millions d’euros, montrant ainsi son désir ardent de revenir sous les ordres de Xavi. Aujourd’hui, le salaire de Neymar au PSG avoisinerait les 28 millions d’euros.
Neymar a déjà fait savoir au PSG qu’il souhaite revenir à Barcelone. Mais la situation est loin d’être simple. Le PSG est déterminé à vendre Neymar pour renflouer ses caisses.
🚨🇧🇷 Xavi ne voulait pas de Neymar mais il est désormais sur le point de dire « OUI » pour le retour du brésilien au Barça !
(@gol) pic.twitter.com/VW0xLKAzi4
— Actu Barça FR 🇵🇸 (@ActuBarcaFR) August 10, 2023
Toutefois, le Barça ne peut pas s’aligner sur le prix demandé. Une solution intéressante a émergé : un tiers club, probablement Al Hilal, pourrait acheter Neymar et le prêter ensuite au Barça pour la saison 23-24.
Le FB Barcelone a déjà un plan B
Si cette opération ne se concrétise pas, le Barça a déjà un autre joueur en vue. Joao Felix, un autre attaquant de renom, est sur leur liste, mais l’ajout de Neymar pourrait rendre son acquisition financièrement irréalisable.
Notons que Joao Felix, attaquant de l’Atlético Madrid, a une valeur marchande quasi équivalente à Neymar : le portugais de 23 ans est estimé aux alentours de 50 millions d’€. Le Barça doit choisir : Neymar ou Felix. Deux talents, mais une seule place disponible, la faute au portefeuille.
Basketteur de moins d’1m80, je prends la plume pour parler basket, cyclisme ou football. Je ne crie pas « Go Spurs Go » mais je suis Wemby de près. Et tant pis pour mes Trail Blazers qui végètent à l’Ouest…