Suite à une décevante deuxième mi-temps à Murrayfield, Fabien Galthié opère un grand remaniement en modifiant 13 postes de son équipe de départ pour le match retour contre l’Écosse à Saint-Étienne. Attention, revanche !
Une réaction forte après la défaite
La France avait un solide avantage de 21-3 à la pause lors de la rencontre précédente, jouée le 5 août dernier en Ecosse. Cependant, un carton rouge attribué à Zander Fagerson a galvanisé l’équipe écossaise, conduisant la France à s’effondrer en deuxième mi-temps. Les Bleus n’ont pas réussi à inscrire le moindre point après la mi-temps, laissant l’Écosse revenir en force.
La deuxième mi-temps a été une déception totale pour l’équipe française, ne parvenant pas à répondre à la montée en puissance de l’Écosse.
La défense de l’équipe française n’a pas été à la hauteur lors de cette fameuse deuxième mi-temps. Les joueurs ont eu du mal à contenir les attaques de l’Écosse et ont concédé plusieurs essais évitables. Les lacunes défensives ont été évidentes et ont contribué à la déception générale, tant de l’équipe, du staff des Bleus ou des supporters français.
🇫🇷⚡🏴 Voici 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 pour affronter l’Écosse dans ce deuxième match des Summer Nations Series.
🔜 Rendez-vous à Saint-Etienne samedi à 21h05 💪
📺 @TF1#UnisPourUnRêve #XVdeFrance pic.twitter.com/5EkiTXg1kG
— France Rugby (@FranceRugby) August 10, 2023
Galthié veut voir autre chose au Stade de France
La réponse de Galthié a été claire : il souhaite une revanche. Ainsi, seulement deux des avants titulaires de la semaine dernière, Cameron Woki et le jeune Paul Boudehent, conservent leur place. L’arrière est entièrement renouvelé avec des stars telles qu’Antoine Dupont et Romain Ntamack. On retrouve aussi au centre du terrain Jonathan Danty et Gael Fickou.
L’ailier Damian Penaud et l’arrière Thomas Ramos font leur retour. Gabin Villiere, héros de la victoire en Grand Chelem lors des Six Nations 2022, fera également sa première apparition depuis le tournoi à cause d’une série de blessures.
Gabin Villiere est attendu par de nombreux fans après son absence suite à une série de blessures. Sa performance sera scrutée, et son apport peut être crucial pour la France.
Le match à venir à Saint-Étienne s’annonce palpitant avec une équipe française renouvelée, déterminée à laver l’affront de la dernière rencontre. Les fans attendent avec impatience cette revanche.
Basketteur de moins d’1m80, je prends la plume pour parler basket, cyclisme ou football. Je ne crie pas « Go Spurs Go » mais je suis Wemby de près. Et tant pis pour mes Trail Blazers qui végètent à l’Ouest…