Sir John Kirwan, légende du rugby néo-zélandais, a exprimé une confiance inébranlable en la victoire de la Nouvelle-Zélande lors de la prochaine Coupe du Monde de Rugby. Sous la direction de l’entraîneur-chef Ian Foster, les All Blacks semblent avoir trouvé leur rythme cette année et sont désormais les favoris des bookmakers pour remporter la Coupe Webb Ellis.
Les All Blacks de retour au meilleur moment
Défaits en 2022 par l’Irlande, l’Afrique du Sud mais aussi l’Argentine, les All Blacks ont vécu une année 2022 mouvementée, et les observateurs les voyaient définitivement trop loin du plus haut niveau (notamment de l’Irlande et de la France) pour espérer une victoire dans cette Coupe du Monde.
The All Blacks are among the favourites to win the upcoming Rugby World Cup in France.#RWC2023 #AllBlacks #NZLvRSA
– @FinnMorton5 ✍️ in London https://t.co/zzh6dDOUTj
— RugbyPass (@RugbyPass) August 24, 2023
Cependant, la Fédération néo-zélandaise de rugby a maintenu sa confiance envers Foster, qui est resté en poste il y a 53 semaines aujourd’hui, avec pour objectif la Coupe du Monde. Et sous la houlette de Foster, avec le soutien des adjoints Joe Schmidt et Jason Ryan, les All Blacks ont donné l’impression d’être invincibles cette année. Vainqueur du Rugby Championship, les All Blacks affichent une forme étincelante à moins de 15 jours du début de la Coupe du Monde
Kirwan optimiste : la Nouvelle-Zélande est favorite, la France en embuscade
Dans une interview accordée à RugbyPass, l’ancien ailier des All Blacks, Sir John Kirwan, se montre confiant et évoque les raisons de son optimisme. Il explique que, contrairement aux cycles habituels où les All Blacks brillent entre deux Coupes du Monde puis connaissent une crise au moment crucial, cette fois-ci, il n’y a pas eu de crise après la dernière Coupe du Monde, mais une il y a 18 mois. Pour Kirwan, cette adversité a resserré les liens de l’équipe.
Selon Kirwan, qui est considéré comme l’un des meilleurs trois quart aile de l’histoire de rugby, les pronostics pour une Coupe du Monde restent bien sûr incertains, mais la Nouvelle-Zélande, la France, l’Afrique du Sud et l’Irlande ont toutes de fortes chances de l’emporter. Kirwan conclut en rappelant que malgré toute la préparation, une Coupe du Monde réserve toujours son lot d’imprévus.
Basketteur de moins d’1m80, je prends la plume pour parler basket, cyclisme ou football. Je ne crie pas « Go Spurs Go » mais je suis Wemby de près. Et tant pis pour mes Trail Blazers qui végètent à l’Ouest…