« Je souhaite écrire un nouveau chapitre » : Neymar veut sauver les apparences après son transfert à Al Hilal

Neymar, l’ex-star du Paris Saint-Germain, a surpris le monde du football en signant un contrat de deux ans avec le club saoudien Al Hilal. À 31 ans, le Brésilien prend une tournure inattendue dans sa carrière, quittant les stades européens pour les terrains saoudiens. Et pour lui, c’est clair : le futur s’inscrit en Arabie Saoudite.

« J’ai fait le bon choix »

Lors de sa première entrevue avec les médias d’Al Hilal, Neymar a exprimé sa satisfaction concernant son nouveau défi. « Je souhaite écrire un nouveau chapitre dans ma vie. La ligue saoudienne est pleine d’énergie et ne cesse de grandir. Je crois que c’est l’endroit idéal pour moi, » a-t-il déclaré.

« Al Hilal est un club formidable avec des fans fantastiques. C’est le meilleur en Asie. Cela me conforte dans l’idée que j’ai pris la bonne décision, au bon moment, dans le bon club. J’aime gagner et marquer des buts, et je compte continuer à le faire ici en Arabie avec Al Hilal, » a conclu Neymar.

Un choix sportif… ou purement financier ?

On peut tout de même douter de la compétitivité d’un championnat que personne ne regardait il y a encore 1 an. De plus, le salaire supposé de Neymar (on parle de 100 millions d’€) et le fait que le Brésilien arrive sur la fin de sa carrière peuvent être autant de raisons de penser que le choix n’est pas seulement sportif.

Voir aussi  Football : l'Arabie Saoudite pille l'Europe de ses stars, et ce n'est pas une si mauvaise nouvelle

Selon le quotidien britannique The Sun, Neymar aurait d’ailleurs posé certaines conditions pour rejoindre la ligue saoudienne. Parmi ces demandes, une mansion avec trois saunas et une flotte de huit voitures de luxe. Bien que ces détails n’aient pas été confirmés, ils alimentent les discussions sur le transfert de l’année.