« Harcèlement », « amateurisme », « n’importe quoi » : les supporters du PSG taclent le club sur la question Mbappé

Kylian Mbappé, l’étoile montante du football français, est actuellement au centre d’une tension grandissante avec le Paris Saint-Germain (PSG). Après avoir annoncé qu’il ne renouvellerait pas son contrat avec le club, la direction parisienne a envisagé de le mettre en vente. Toutefois, l’attaquant semble résolu à rester, ce qui a conduit à des mesures punitives inattendues de la part du club.

Le PSG tente de mettre plus de pression sur Mbappé

Selon le quotidien français L’Équipe, lors de la signature de son nouveau contrat en 2022, Mbappé a accepté des conditions salariales « extraordinaires, que nul autre n’a obtenues dans le football ». Le montant serait de 158 millions d’euros brut pour la saison dernière, soit un coût global de plus de 200 millions d’euros pour le PSG.

Le PSG, dans une lettre adressée à Mbappé, a souligné l’impact financier que pourrait avoir son départ sans compensation pour le club. Si l’attaquant venait à quitter le club sans qu’une somme d’argent soit échangée, le PSG pourrait être contraint de vendre d’autres joueurs, revoir sa stratégie d’intégration des jeunes talents, voire licencier des employés.

Voir aussi  Arsène Wenger honoré à Arsenal : les stats incroyables du "plus grand manager de l'histoire"

« Dans cette situation, nous devrions envisager de vendre des joueurs, reconsidérer l’intégration des jeunes talents dans l’équipe principale et, plus grave encore, entamer des licenciements. Cela remettrait en cause tout ce que nous avons construit jusqu’à présent », mentionne la lettre citée par L’Équipe.

Mbappé « harcelé » par les dirigeants du PSG ?

Malgré cette lettre alarmiste, Mbappé et son entourage restent de marbre. Le club ne comprend pas pourquoi il refuse de prolonger son contrat avec une clause de départ pour l’été prochain à un montant prédéfini. Dernièrement, le coach Luis Enrique aurait informé cinq joueurs, dont Neymar et Verratti, qu’ils ne faisaient plus partie des projets du club. Étonnamment, Mbappé n’était pas sur cette liste.

La direction du PSG a montré que, si le joueur quitte l’équipe sans générer de profit lors d’un transfert, des mesures drastiques – telles que le licenciement d’employés et la vente de joueurs – doivent être prises pour remédier à la situation. Les fans et supporters du PSG, eux, vivent un été bien compliqué, alors que le championnat de Ligue 1 débute ce week-end…