France – Nouvelle-Zélande : un ancien All Black compare Antoine Dupont à une légende du rugby

Dans l’approche du choc entre la France et la Nouvelle-Zélande, l’ancien All Black Jerome Kaino, qui a côtoyé Antoine Dupont (et Romain Ntamack) à Toulouse, livre des comparaisons élogieuses. Il établit un parallèle saisissant entre le meneur de jeu français et l’une des légendes du rugby mondial, Dan Carter.

Antoine Dupont comparé à la légende Dan Carter

Kaino évoque les similitudes dans la manière de penser et de jouer de Dupont avec celles du maestro néo-zélandais. Ayant partagé le terrain avec Dupont à Toulouse, l’ancien troisième ligne témoigne du caractère exceptionnel de ce dernier. Il souligne comment les adversaires tentent souvent de cibler le demi de mêlée dynamique, mais Kaino prévient que cela pourrait se retourner contre eux.

« Quand on parle d’Antoine Dupont, je pense tout de suite à Dan Carter« 

Selon Kaino, Dupont et Carter partagent une même vision du jeu, une aura sur le terrain. L’ancien All Black (81 sélections) souligne aussi avec admiration la façon dont Dupont réagit sous pression, sa capacité à s’ajuster et son amour pour les duels physiques malgré sa taille.

Voir aussi  "Il faut que le rugby change" : Nigel Owens veut moins d'arbitrage vidéo et moins de remplacements

« Se méfier de Dupont » : Kaino prévient les All Blacks

Dupont apprécie le défi et sait comment s’y adapter, ce qui en fait une pièce maîtresse de l’équipe.  Les compétences variées d’Antoine Dupont, incluant des coups de pied précis et des inspirations offensives uniques, en font un énorme atout offensif. L’ancien All Black conclut en évoquant le potentiel de Dupont de devenir l’un des meilleurs joueurs de tous les temps.

Kaino partage également son avis sur la façon de contrer la France. Au lieu de concentrer tous les efforts sur Dupont, il recommande de se pencher sur le pack de devant français. En rappelant le match de 2021 où la France avait pris l’ascendant sur la Nouvelle-Zélande (40 à 25), Kaino met l’accent sur la force du jeu avant français, avec ses pick and go et ses mêlées. Il est convaincu que si la Nouvelle-Zélande parvient à neutraliser cette dynamique, cela rendra la tâche plus ardue pour Dupont et ses coéquipiers à la charnière.

Voir aussi  Antoine Dupont prêt au défi : "Nous devons gagner" contre la Nouvelle-Zélande, déclare le capitaine des Bleus

Réponse ce 8 septembre à 21h15…