La phase éliminatoire de la Coupe du Monde Féminine est enfin là. Les matchs couperets commencent, pour le plus grand plaisir des fans. Allez les Bleues !
Objectif atteint pour l’équipe de France ?
Après avoir brillamment terminé en tête du groupe F, avec des victoires contre le Brésil et le Panama, ainsi qu’un match nul contre la Jamaïque, l’équipe de France féminine, dirigée par Hervé Renard, est parvenue à son premier objectif : sortir des poules. L’objectif avoué, les demi-finales, n’est plus qu’à deux matchs.
Voir tous les résultats de la Coupe du Monde féminine
Un défi de taille face au Maroc
Place maintenant à la véritable compétition pour les Bleues qui devront affronter le Maroc de Reynald Pedros lors des huitièmes de finale. Ce match promet d’être passionnant et déterminant pour décrocher une place en quarts de finale.
A quelle heure et sur quelle chaîne voir le match des Bleues ?
Pour ne rien manquer de cette rencontre palpitante, rendez-vous le mardi 8 août à partir de 13h.
Vous pourrez suivre cette rencontre décisive en direct sur M6.
Un match plein d’émotions, surtout pour Sakina Karchaoui !
Ce match aura une saveur particulière pour Sakina Karchaoui, la latérale gauche de l’équipe de France, qui est fière de ses origines marocaines. En conférence de presse, elle a exprimé son enthousiasme et son émotion à l’idée de jouer contre le pays de ses racines.
« C’est toujours un plaisir de jouer contre le Maroc, ça va être ma première fois. Je suis d’origine marocaine et fière de mes origines. » a commenté Karchaoui. « Ça va être un match plein d’émotions, ça va nous rappeler celui des garçons où on a vu cette solidarité entre les deux pays. On a oublié tous nos problèmes autour et on s’était concentré sur ce match, ça a été un bonheur de partager ça avec certaines personnes. » a souligné Karchaoui.
Voir aussi : « Il faut montrer plus de respect » : Hervé Renard pas satisfait après le match contre le Panama
Basketteur de moins d’1m80, je prends la plume pour parler basket, cyclisme ou football. Je ne crie pas « Go Spurs Go » mais je suis Wemby de près. Et tant pis pour mes Trail Blazers qui végètent à l’Ouest…