Clap de fin pour Marco Verratti : l’Italien va bien quitter le PSG, des fans du club dépités

Une transaction majeure est sur le point de se concrétiser au Paris Saint-Germain (PSG) alors que Marco Verratti, le milieu de terrain de 30 ans, se rapproche d’un départ vers l’Al-Arabi, une équipe qatari. Les négociations avancent rapidement et le transfert pourrait être finalisé dans les 48h, pour un montant estimé à 45 millions d’euros.

Les derniers jours de Verratti au PSG… sans au revoir pour les fans

Selon les informations de RMC Sport, Verratti finalise son transfert au sein de l’équipe qatarie d’Al Arabi, mettant ainsi un terme à l’incertitude qui planait depuis que l’accord avec Al Hilal avait été mis en suspens.

Tandis que le PSG avait initialement fixé un prix de départ à 60 millions d’euros, l’offre d’Al Arabi à hauteur de 45 millions d’euros a été jugée suffisante pour débloquer les négociations, en grande partie grâce aux excellentes relations entre le Qatar et le club parisien, sous l’influence de l’Émir de la péninsule arabique et de son cousin, propriétaire de l’équipe qatarie.

Voir aussi  Les célébrations de but bientôt chronométrées ? La Premier League se penche sur les arrêts de jeux

« On laisse partir le meilleur milieu de notre histoire »

Le déclin de la relation de Verratti avec le PSG était évident lorsque l’entraîneur Luis Enrique a clairement indiqué en début de saison que le joueur ne faisait pas partie de ses plans. Cette annonce faisait suite à la décision de Verratti, prise en juin, de quitter Paris après avoir été critiqué par les supporters du PSG pour les échecs récents en compétition européenne.

Des supporters montent cependant au créneau, notamment sur Twitter, pour recruter le départ d’un « des meilleurs milieux de l’histoire du PSG, si ce n’est le meilleur » pour une destination « exotique » où son talent ne serait pas forcément apprécié à sa juste valeur.