Dans la ville qui ne dort jamais, une rencontre exceptionnelle a eu lieu entre deux icônes sportives mondiales : Lionel Messi et Novak Djokovic. Le légendaire footballeur argentin, fraîchement installé aux États-Unis après son arrivée à Inter Miami en juillet, a eu l’honneur de croiser le chemin du champion de tennis serbe, détenteur de pas moins de 23 titres du Grand Chelem, et qui s’apprête à jouer l’US Open.
Messi est un vrai fan de tennis
Messi, dont l’amour pour le tennis est bien connu, a saisi l’occasion de rencontrer Djokovic avec enthousiasme. Le footballeur, ayant récemment ajouté la League’s Cup à ses réalisations avec sa nouvelle équipe, a lui-même conquis le monde en décembre 2022 en remportant enfin la Coupe du Monde de la FIFA, mettant ainsi la cerise sur le gâteau d’une carrière déjà extraordinaire.
Two 🐐 walk into a restaurant in New York City pic.twitter.com/mG50EC1ybZ
— US Open Tennis (@usopen) August 25, 2023
Autour d’une table dans un restaurant élégant de la ville, les deux géants du sport ont partagé des sourires, des conversations animées et même quelques échanges de conseils. Messi, émerveillé par la présence d’un athlète accompli comme Djokovic, a pu discuter de l’intensité et de la passion nécessaires pour maintenir un niveau de performance élevé dans leurs disciplines respectives.
Deux maîtres de leurs sports respectifs
Au-delà de la domination sans précédent de Messi dans le monde du football et des incroyables succès de Djokovic sur les courts de tennis du monde entier, cette rencontre a symbolisé la convergence de deux univers sportifs distincts. Les deux hommes partagent ce trait de caractère exceptionnel : celui d’avoir durablement marqué de leur empreinte le monde du sport.
Dans un restaurant chic de New York, deux légendes ont donc partagé bien plus qu’un simple repas : elles ont partagé des expériences, des rires et des perspectives uniques. Une rencontre qui restera gravée dans les annales du sport, témoignant de l’impact durable que ces deux icônes continueront d’avoir sur les générations futures.
Photo : Twitter de Jorge Mas, propriétaire de l’Inter Miami
Basketteur de moins d’1m80, je prends la plume pour parler basket, cyclisme ou football. Je ne crie pas « Go Spurs Go » mais je suis Wemby de près. Et tant pis pour mes Trail Blazers qui végètent à l’Ouest…