Le Président du club de rugby de Toulouse, Didier Lacroix, a dévoilé la détermination impressionnante qui anime le maestro du rugby français, Antoine Dupont. Le demi de mêlée, couronné Joueur de l’Année de World Rugby en 2021, a jeté son dévolu sur un double défi extraordinaire : revêtir les couleurs nationales lors de la prochaine Coupe du Monde, suivi d’une course potentielle vers la gloire olympique dans la compétition de Rugby à Sept aux Jeux de Paris 2024.
« L’appétit permanent » d’Antoine Dupont
Lacroix, s’exprimant lors de la conférence annuelle des champions du Top 14, a mis en lumière la faim inextinguible de défis de son joueur star Antoine Dupont. « Ce qui me paraît gigantesque, c’est son appétit permanent », a fait remarquer Lacroix, faisant allusion au désir ardent de Dupont de représenter la France aux Jeux Olympiques.
🎙️ Conf’ de rentrée, 𝗗𝗶𝗱𝗶𝗲𝗿 𝗟𝗮𝗰𝗿𝗼𝗶𝘅 : « Dans le cas d’Antoine Dupont, ce qui me paraît être gigantesque est son appétit permanent. Il a envie de disputer les Jeux Olympiques et communiquera lui-même sur ce sujet dans le futur. »
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) August 23, 2023
Alors que l’anticipation monte en puissance avant la Coupe du Monde imminente, où l’équipe de France est favorite pour briller, tous les regards sont tournés vers Dupont. Malgré une carrière déjà exceptionnelle, Antoine Dupont n’a jamais effleuré la victoire en Coupe du Monde. C’est peut-être l’année pour inscrire la plus belle ligne à son palmarès.
Sur les pas d’un certain Sonny Bill Williams
Le capitaine français très en vue semble prêt à suivre les traces de joueurs légendaires comme Sonny Bill Williams, qui s’est aventuré sur le terrain olympique après la Coupe du Monde. Williams, après avoir décroché la Coupe du Monde 2015 avec les All Blacks, s’était lancé dans une quête olympique à Rio (sans médaille pour les All Blacks, la Nouvelle-Zélande finissant seulement 5ème).
Lacroix a d’ailleurs affirmé au quotidien Midi Olympique : « Ce ne sera pas facile, mais c’est lui qui choisit et qui reste acteur de ses intentions. En fonction de sa décision, nous devrons nous adapter et cela aura un impact sur la saison en cours, mais aussi sur l’année suivante. » Avec une préoccupation palpable pour le bien-être et les envies de Dupont malgré un calendrier éprouvant, Lacroix a conclu : « En ce qui concerne Antoine, nous verrons comment soutenir son désir. »
Basketteur de moins d’1m80, je prends la plume pour parler basket, cyclisme ou football. Je ne crie pas « Go Spurs Go » mais je suis Wemby de près. Et tant pis pour mes Trail Blazers qui végètent à l’Ouest…