L’entraîneur des All Blacks, Ian Foster, a surpris tout le monde en intégrant Brodie Retallick, pilier expérimenté de la seconde ligne, à l’équipe pour la Coupe du Monde de Rugby, malgré une récente blessure au genou. Retallick s’était retiré en plein milieu de la première mi-temps lors du match de la Bledisloe Cup à Dunedin
Un retour (très) incertain pour la Coupe du Monde
Après examen médical, Retallick sera absent des terrains pendant six semaines. La Coupe du Monde débutant dans moins de cinq semaines, sa participation dès le début reste incertaine. “Nous ne sommes pas sûrs à 100% de son retour pour le premier ou le deuxième match,” confie Foster. Cependant, il ajoute que Retallick mérite sa place et qu’ils peuvent gérer la situation.
🚨 Rupture du ligament croisé postérieur du genou pour Brodie Retallick qui va manquer les 2 premiers matchs de @France2023
dont le match d’ouverture 🆚 @FranceRugby#allblacks #rugby #RWC2023 #FRAvNZL https://t.co/BmN5odnryp— 🇳🇿 All Blacks Actu 🇳🇿 (@Allblacksactu) August 8, 2023
L’annonce de sa participation à la Coupe du Monde a été accueillie par des acclamations retentissantes, surpassant même celles des autres joueurs. Retallick, originaire de Hawke’s Bay et joueur pour les Magpies, s’est amusé de cette réaction : “Peut-être parce que je suis le seul de Hawke’s Bay.” Malgré l’enthousiasme, il admet que son timing n’est pas idéal en raison de sa blessure.
La compo de la Nouvelle-Zélande : l’expérience est au rendez-vous
L’équipe des All Blacks démontre une riche expérience avec un total de 1493 sélections. Sam Whitelock détient le record avec 145 sélections, tandis que le demi de mêlée Cam Roigard n’en compte qu’une. Whitelock participera à sa quatrième Coupe du Monde, et d’autres figures emblématiques comme Aaron Smith, Beauden Barrett et le capitaine Sam Cane seront présents pour la troisième fois.
L’ouverture du tournoi verra les All Blacks face à l’équipe hôte, la France, dès le 8 septembre. Retallick espère revenir au plus tard pour le deuxième match de poule.
Basketteur de moins d’1m80, je prends la plume pour parler basket, cyclisme ou football. Je ne crie pas « Go Spurs Go » mais je suis Wemby de près. Et tant pis pour mes Trail Blazers qui végètent à l’Ouest…