Le monde du rugby est en ébullition avec l’annonce du retour à la compétition de l’ancienne star française Rory Kockott. Après avoir brièvement pris sa retraite sportive, le joueur de 37 ans, d’origine sud-africaine et naturalisé français, a signé un contrat à court terme avec le Stade Français, l’un des clubs majeurs de la Top 14. Cette décision inattendue intervient après une carrière exceptionnelle de 12 ans au sein du Castres Olympique, où il a brillé sur le terrain et remporté le titre de champion de France à deux reprises.
Un retour aux affaires… deux mois après sa retraite sportive !
Le rugby français est en effervescence alors que Rory Kockott, ancien international français, fait un retour surprenant après sa brève retraite sportive. À 37 ans, ce joueur d’origine sud-africaine a décidé de reprendre le maillot pour rejoindre le Stade Français, l’un des clubs phares de la Top 14 et troisième du dernier Top 14.
🃏🌸 𝑅𝑜𝑟𝑦 𝐾𝑜𝑐𝑘𝑜𝑡𝑡
Engagé comme Joker Coupe du Monde, le Club compte sur l’expérience et le professionnalisme du n°9 pour réussir son début de saison pendant la période du mondial. Le double Champion de France nous rejoindra dès lundi.
Bienvenue Rory !
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) August 8, 2023
Après une carrière exceptionnelle de 12 ans au Castres Olympique, ponctuée de 2 titres de champion de France, Kockott était prêt à raccrocher les crampons à la fin de la saison 2022/23. Il avait déjà annoncé sa retraite début 2022, avant de faire un premier retour, déjà, en décembre de la même année au CO.
Un retour en tant que joker durant la Coupe du Monde
Cependant, l’histoire ne s’arrête pas là. Kockott a accepté une offre de contrat temporaire en tant que remplaçant pour la Coupe du Monde de Rugby au Stade Français. Cette décision fait suite à l’arrivée retardée du Néo-Zélandais Brad Weber et à la blessure d’Hugo Zabalza. Le club parisien a souligné son expérience et son professionnalisme, soulignant que Kockott sera un atout précieux pour le début de la saison, en particulier pendant la période de la Coupe du Monde.
« Le Stade Français est ravi d’accueillir Rory Kockott, le joueur international français aux 11 sélections, au sein de son équipe professionnelle. Engagé en tant que joker pour la Coupe du Monde, le club compte sur l’expérience et le professionnalisme de Rory pour réussir le début de la saison pendant cette période de compétition mondiale. » a écrit le club sur Twitter.
Le retour spectaculaire de Rory Kockott au Stade Français ouvre un nouveau chapitre passionnant dans sa carrière et suscite l’excitation des fans de rugby du monde entier. Alors que la saison de rugby s’annonce palpitante, les yeux seront tournés vers ce vétéran du sport qui relève un nouveau défi avec détermination et passion.
Basketteur de moins d’1m80, je prends la plume pour parler basket, cyclisme ou football. Je ne crie pas « Go Spurs Go » mais je suis Wemby de près. Et tant pis pour mes Trail Blazers qui végètent à l’Ouest…