Le capitaine par intérim de l’Écosse, Finn Russell, s’attend à ce que la France aligne ses meilleurs joueurs pour le prochain match revanche à Saint-Étienne. Et que l’issue du match soit complètement différente ?
Une victoire de l’Ecosse en trompe l’œil ?
Lors du match de préparation à la Coupe du Monde samedi dernier, l’équipe française, composée en grande partie de joueurs inexpérimentés, a été dépassée par les hôtes écossais au Murrayfield lors d’une deuxième mi-temps enflammée.
Bien que le XV de France ait pris les devants avec une avance de 21-3 à la mi-temps, l’Écosse a réussi à revenir dans le match en remportant la seconde période en affligeant aux Bleus un cinglant 22-0, s’offrant ainsi une victoire encourageante de 25-21, à seulement cinq semaines de leur premier match de la Coupe du Monde.
Voir aussi : Ecosse – France : une remontada dont le XV de France se serait bien passé
« Une équipe de France très différente » selon Finn Russell
Russell a reconnu que l’opposition n’était pas la meilleure équipe de France, car de nombreux joueurs clés étaient laissés au repos, mais il sait que le prochain match sera d’un tout autre calibre. Nous évoquions d’ailleurs les jeunes Bleus qui allaient honorer leur première cap avec le XV de France.
Finn Russel : « La semaine prochaine contre eux, nous pourrons regarder leurs joueurs qui reviennent et revenir sur le match des Six Nations (en février) et analyser comment ils jouent et nous partirons de là. La semaine prochaine, nous affronterons une équipe de France très différente. »
👏💙 Ils sont 𝟑 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒂𝒖𝒙 aujourd’hui dans la grande famille du #XVdeFrance !
Félicitations à Paul Boudehent, Louis Bielle-Biarrey et Émilien Gailleton pour leur première sélection ! 🇫🇷💪#ECOFRA #UnisPourUnRêve #NeFaisonsXV #XVdeFrance pic.twitter.com/mxXUDUBF73
— France Rugby (@FranceRugby) August 5, 2023
Le talentueux demi d’ouverture écossais a également souligné l’importance d’analyser des performances de la France lors du dernier Tournoi des Six Nations, en février, afin de mieux se préparer pour le défi à venir.
Finn Russell en a aussi profité pour mettre en lumière la belle performance de son équipe lors de la deuxième mi-temps du match, avec des essais décisifs inscrits par Darcy Graham, Pierre Schoeman et Dave Cherry. Il est convaincu que cette prestation solide leur sera bénéfique en vue de la Coupe du Monde.
Ce prochain affrontement face à la véritable équipe de France s’annonce donc comme un défi de taille pour l’Écosse dans sa préparation pour la Coupe du Monde de Rugby 2023. Leur victoire contre une équipe française inexpérimentée a montré leur capacité à jouer un rugby de haut niveau, et maintenant, ils devront faire face à une opposition plus solide.
Coup d’envoi donné ce samedi 12 août à Saint-Etienne, à 21h05 – en direct sur TF1
Basketteur de moins d’1m80, je prends la plume pour parler basket, cyclisme ou football. Je ne crie pas « Go Spurs Go » mais je suis Wemby de près. Et tant pis pour mes Trail Blazers qui végètent à l’Ouest…