Des Wallabies confiants… mais diminués
Après avoir perdu leurs stars Allan Alaalatoa et Taniela Tupou sur blessure lors du match contre les All Blacks au MCG, les Wallabies n’ont pas réussi à transformer leur pression en points, s’inclinant lourdement sur le score de 38 à 7. C’est leur troisième défaite en autant de matchs sous la houlette du légendaire entraîneur Eddie Jones.
Malgré les pronostics peu favorables des fans de rugby et des bookmakers, les hommes en jaune et vert restent optimistes. « Nous croyons qu’ils sont prenables », déclare Samu Kerevi, l’un des joueurs-clés des Wallabies. « C’est une équipe de grande classe, une grande équipe, mais nous croyons en notre plan de jeu, nous croyons en l’effectif et le talent dont nous disposons. Nous allons nous donner à fond. »
« N’importe quelle équipe peut être battue à n’importe quel moment, nous l’avons vu à la dernière Coupe du monde et même lors des matches de préparation. Nous devrons juste jouer notre meilleur rugby. Nous n’avons pas pu mettre assez de pression sur une équipe comme celle-là, et la semaine dernière, nous n’avons tout simplement pas été assez performants. »
A lire aussi : les All-Blacks écrasent l’Australie en finale de Rugby Championship, un signal donné au XV de France
Eddie Jones peine toujours à convaincre
Le début de l’ère Eddie Jones avec les Wallabies a été difficile, avec une défaite désastreuse à Loftus Versfeld à Pretoria le mois dernier, suivie d’une défaite face à l’Argentine à Sydney. Malgré une bonne entame de match avec un essai précoce de Len Ikitau, les Wallabies n’ont pas su combler le vide laissé par la blessure de la star du centre, laissant filer une victoire qui leur échappe encore.
Le défi de s’imposer face aux All Blacks à Dunedin est de taille, mais l’équipe australienne reste déterminée à relever le défi. « Après quelques défaites comme celles-ci, l’équipe est blessée et déçue, mais Eddie a été très bon dans cet état d’esprit », affirme Kerevi.
« Nous savons que ces résultats sont inacceptables. Il nous pousse à nous améliorer en termes de normes personnelles, à construire des habitudes, et nous ne pouvons le faire qu’à l’entraînement. Il est exigeant à l’entraînement, mais ce n’est pas seulement lui, c’est tout le groupe qui est exigeant envers nous-mêmes. »
Le match entre les All Blacks et les Wallabies au Forsyth Barr Stadium de Dunedin débutera à 14h35 (heure de Nouvelle-Zélande) samedi après-midi, soit à 4h35 heure française.
Voir aussi : le XV de France perd sa deuxième place au classement IRB, la Nouvelle-Zélande repasse devant
Basketteur de moins d’1m80, je prends la plume pour parler basket, cyclisme ou football. Je ne crie pas « Go Spurs Go » mais je suis Wemby de près. Et tant pis pour mes Trail Blazers qui végètent à l’Ouest…