Les All-Blacks ont écrasé l’Australie en finale de Rugby Championship : le XV de France est prévenu

Une performance impressionnante. Les All-Blacks ont surclassé l’Australie 38-7 lors de la finale du Rugby Championship. Avec six essais marqués contre un seul pour l’Australie, les Néo-Zélandais ont montré toute leur puissance et leur domination sur le terrain. Les Blacks sont déjà prêts pour la Coupe du Monde de Rugby…

Une victoire nette et sans bavure

Les All-Blacks ont rapidement pris l’avantage en première mi-temps avec des essais de Shannon Frizell, Codie Taylor et Will Jordan, tandis que l’Australie n’a pu répondre que par un essai de Rob Valetini. Malgré une performance prometteuse en début de match, les Wallabies ont souffert de leur indiscipline et de deux cartons jaunes, compromettant leurs chances de revenir dans la partie. Les Australiens ont, en plus, été largement en-dessous des Blacks dans le combat, à l’image de ce tampon de Scott Barrett. Puissant !


Avec cette victoire, les All-Blacks ont remporté le Rugby Championship pour la neuvième fois en onze éditions et conservé la Bledisloe Cup pour la 21e année consécutive. Ils affichent actuellement une série de dix matchs sans défaite, et affichent une forme redoutable à l’approche de la Coupe du Monde de Rugby en France en septembre prochain.

Voir aussi  "La semaine prochaine, nous affronterons le vrai XV de France" : Finn Russell lucide avant le France - Écosse du 12 août

Des Australiens pris de vitesse

Malgré un bon début de match de l’équipe dirigée par Eddie Jones, les Wallabies n’ont pas réussi à réaliser l’exploit qu’il avait suggéré au cours de la semaine. Les sept nouveaux visages choisis par Jones dans la composition de l’équipe n’ont pas pu renverser la puissante machine des All-Blacks.

Et une blessure en prime… Le capitaine par intérim des Wallabies, Allan Alaalatoa, a été évacué sur civière suite à une grave blessure à la jambe. Cette blessure vient s’ajouter aux problèmes de l’équipe australienne, déjà en difficulté suite à trois défaites consécutives depuis que Jones a pris les rênes.

Avec les résultats en demi-teinte et une indiscipline persistante, l’équipe australienne se retrouve dans une situation délicate. Jones doit trouver les bonnes combinaisons rapidement, car le temps presse pour redresser la barre avant la Coupe du Monde.

Lire sur le même sujet : « On sera prêts » : à 40 jours du début de la Coupe du Monde, le staff du XV de France satisfait de l’implication des joueurs

Voir aussi  Coupe du Monde de rugby : pourquoi le tirage au sort est-il si critiqué ?

Le XV de France, prochaine victime des All Blacks ?

Cette victoire écrasante des All-Blacks en finale du Rugby Championship envoie un message fort à leurs adversaires de la Coupe du Monde, y compris le XV de France. Les Néo-Zélandais montrent qu’ils sont en grande forme et qu’ils comptent bien conserver leur statut de favoris lors du tournoi mondial.


Le rugby mondial retient son souffle alors que les All-Blacks poursuivent leur série impressionnante et se préparent pour le défi de la Coupe du Monde en France. Le match d’ouverture contre le XV de France débutera le 8 septembre prochain. Gros choc en vue !

Voir aussi : le classement IRB de rugby mis à jour