L’essai de dingue des Fidji contre les Samoa : une relance de plus de 80 mètres !

Les Fidji ont une fois de plus impressionné lors de la Pacific Nations Cup en marquant un essai époustouflant contre les Samoa. Lors du match de samedi, les Fidjiens ont réussi une victoire convaincante à Apia, avec en point d’orgue une relance sensationnelle sur toute la longueur du terrain !

Un essai de dingue, et une belle victoire 33 à 19

On vous laisse déjà profiter en images de cet essai venu d’ailleurs, après une récupération et un « coast to coast » de rêve :

Tout a commencé lorsque l’ailier Kalaveti Ravouvou a récupéré un ballon lâché à quelques mètres de sa propre ligne d’essai. Grâce à sa remarquable agilité, il a réussi à déjouer les défenseurs adverses et à passer à l’arrière Illaisa Droasese, qui a filé hors des 22 mètres avant d’attirer la défense des Samoas pour offrir une opportunité au rapide Selestino Ravutaumada, qui avait encore 60 mètres à parcourir pour marquer.

Voir aussi  Peut-on encore s'approcher des All Blacks pendant qu'ils font leur haka ? L'International Rugby Board a tranché

Voir aussi : « Ne rien rater de l’action » : découvrez les innovations de la Coupe du Monde de Rugby 2023

Les Fidjiens passent près de 30 pions aux Samoa… à la mi-temps !

Le pack fidjien s’est rapidement mis en action dès le début de la rencontre, avec deux essais du talonneur Tevita Ikanivere en première mi-temps, entrecoupés par un essai du débutant Iosefo Masi.

Christian Leali’ifano, ancien demi d’ouverture australien, a répliqué avec un essai pour les Samoas, mais les Fidjiens ont répondu rapidement avec une pénalité de Caleb Muntz, avant de marquer leur essai exceptionnel.

Avec une accélération éblouissante, Ravutaumada a surpassé l’ailier samoan Nigel Ah Wong pour plonger dans l’en-but et inscrire le quatrième essai pour son équipe, portant le score à 27-5 en faveur des Fidji à Apia.

En seconde période, les Samoas ont montré davantage de menace avec les essais de Tumua Manu et de Fritz Lee, mais l’avantage acquis par les Fidji en première mi-temps leur a permis de sceller une victoire de 33-19.

Voir aussi  Déroute historique des All Blacks : gare à la réaction d'orgueil attendue contre le XV de France

Voir aussi : le top 100 des meilleurs joueurs de rugby – le premier français n’est que 22ème, et ce n’est pas Antoine Dupont

Pacific Nations Cup : les Îles Fidji en lice pour le titre

Les Îles Fidji auront l’occasion de décrocher le titre de la Pacific Nations Cup en affrontant le Japon lors de la dernière journée. Ils disputeront ensuite leur premier match de préparation à la Coupe du Monde de Rugby contre la France, avant d’affronter l’Angleterre à Twickenham le 26 août.

L’équipe fidjienne ne cesse de démontrer son talent et son flair sur le terrain, et les fans du rugby attendent avec impatience de voir ce que l’avenir leur réserve alors qu’ils se préparent pour les défis à venir.

Crédit photos : Screenshot Youtube